Qu'est ce que la médecine chinoise?

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise est fondée sur la théorie du fonctionnement de l’être humain en bonne santé, d’un point de vue physiologique, psychologique et anatomique.

Le Yin et le Yang, la théorie des cinq mouvements, ainsi que l’énergie appelée « Qi » sont les principes fondateurs de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Elle tente également d’expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences.

La Médecine Traditionnelle Chinoise cherche à comprendre l’être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant du point de vue des symptômes visibles qu’invisibles, par une gestion de l’équilibre de l’énergie interne appelé « Qi ».

Elle traite l’homme dans un esprit de globalité, le corps et l’esprit étant indissociables.

Le principe curatif de la Médecine Traditionnelle Chinoise est de traiter la racine de la maladie pour en soigner la branche. Prendre en compte le symptôme, mais revenir à l’origine du problème, pour en soigner la cause.

Comment la médecine chinoise peut vous aider...

La médecine chinoise repose sur le concept de globalité. Le corps et l'esprit ne font qu'un, ils sont indissociables.

 

- L'acupuncture, une des principales techniques de la médecine traditionnelle chinoise agit directement sur les méridiens. Ces méridiens sont des voies de circulation d'énergie qui passent à travers tout le corps. C'est sur ces méridiens que se trouvent les points que nous sélectionnons pour traiter les différentes pathologies, et ainsi soigner les désordres des organes.

 

- L'acupuncture agit sur la dissipation de la douleur et sur les substances anti-inflamatoires qui émanent du cerveau.

 

- L'acupuncture change la façon dont votre cerveau répond à la douleur, et modifie les fonctions des organes internes afin de traiter différents symptômes et syndromes complexes.

 

- L'acupuncture a beaucoup d'effets sur les zones locales comme le relâchement des muscles contractés, tout en augmentant la fluidité de la circulation sanguine.